1970/78    :Université de Paris X-Nanterre (Doctorat de 3e cycle, section Esthétique et Philosophie,              sous la direction de Pierre Kaufmann: “Continu et discontinu en peinture: le passage de                la peinture murale à la peinture de chevalet à la Renaissance”).

1984       :Lithographie: Fondation Royaumont

1989       :Ceramics Fine Arts School, San Miguel de Allende, Mexique, uswith S. Tanida

1993       :Prix Fondation Franco-Japonaise Saskawa for Japanese Ceramics Studies

1998       :Prix Villa Kujoyama (Institut Français)

1999       :Résidence à Kyoto, Japon

 

 

 

«L’œuvre d’Andoche Praudel est une évocation de la vulnérabilité et de la beauté du paysage rural. Ses pièces sont composées de la terre sauvage de Corrèze, mélangée à un grès de Limoges ou pour moitié dans la masse à des cendres de chêne, de châtaignier, de pin, de fougère ou de foin qu’il prépare lui-même. D’autre part le tesson peut être un grès de Limoges recouvert d’un engobe de terre de Corrèze et de cendre. Il tient à ce lien naturel, à cette relation immédiate avec le sol où il vit. Il en retire une « énergie » qui confère à son travail un caractère original, ni japonais, ni français. »

 

Texte de Florence Brouillard

 

Andoche

PRAUDEL

 

EtCeraTerra...

Vues de Terres

Exposition EtCeraTerra

D’avril 2014

 

Expositions dans toute l’Europe, ainsi qu’au Mexique et bien entendu, Andoche PRAUDEL est exposé de très nombreuses fois au Japon.